Pérou

Un pays que j’affectionne particulièrement pour sa diversité. En effet, on peut y trouver des paysages variés : des forêts tropicales d’Amazonie, des hautes montagnes de la cordillère des Andes, des déserts de sable, des terres arides bordées par des volcans…

J’ai passé en tout environ 4 mois au Pérou, une première fois lors d’un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Lors de ce premier passage, je débutais encore en photo de paysage et je n’ai pas su rendre hommage à ces paysages grandioses. Je suis donc revenu en 2018 pour régler ce problème et faire des photos dignes de ce nom ! Là, j’ai pu exploiter ces hautes montagnes, ces sommets marqués par leurs glaciers, par cette haute altitude dépassant les 6000 mètres !

J’y ai fait plusieurs treks plus ou moins longs, le plus marquant étant le trek de la cordillère Huayhuash, que j’ai fait deux fois tellement ces paysages sont beaux, en 2013 et en 2018. Vous comprendrez que photographiquement parlant, la deuxième fois était meilleure ! J’ai fait ce trek bien sûr en solo, avec 9 jours de nourriture dans le sac en plus du matériel de bivouac et du matériel photo. C’était une randonnée où j’étais en moyenne à 4000-4500 mètres d’altitude, avec un col passant même la barre des 5100 mètres. Presque tous les sommets enneigés de cette galerie dépassent les 6000 mètres.

Ce pays regorge de paysages fantastiques et de montagnes sublimes. J’aimerais encore y retourner pour travailler un peu plus sur la partie aride du pays, les volcans et les déserts.

Temps sur place : environ 2 mois et demi en 2013 lors d’un voyage de six mois en Amérique du Sud, puis retour en 2018 pour deux mois.