Costa Rica
De prime abord, ce n’est pas un pays où je serais allé, tout simplement parce qu’il n’y a ni désert ni montagnes malgré l’altitude élevée du pays. Mais un projet père-fils m’a conduit là-bas en 2022. En effet, nous avons décidé de faire un petit voyage ensemble, et mon père étant un amoureux des forêts tropicales pour la flore, mais aussi un amoureux de la faune, il a choisi le Costa Rica qui regroupe ces deux points.
Je me suis alors dit que ça serait l’occasion de travailler sur des paysages de forêt. Je suis donc parti avec des idées de photos déjà en tête, m’imaginant des forêts humides plongées dans la brume, un peu comme celles que j’ai pu photographier en forêt de Chartreuse, mais avec une végétation bien différente.
Une fois sur place, je n’ai pas été déçu des forêts. Elles sont d’une densité exceptionnelle, et chaque arbre est habité par une multitude d’autres plantes ! J’ai eu la chance de trouver de la brume par endroits, ce qui m’a permis de prendre pas mal de photos.
Pour satisfaire mon côté montagnard, nous sommes passés non loin de deux volcans plutôt photogéniques. Nous avons aussi eu la chance pendant ce voyage d’avoir entendu le chant des baleines à bosse lors d’une plongée, un souvenir qui restera gravé longtemps, certainement mon coup de cœur du voyage ! Bien sûr, après les avoir entendues, nous avons pu aussi les observer depuis le bateau.
Temps sur place : Deux semaines en 2022.
Aucune image pour le moment